Covid19

Cher invité 

Hotel Gravensteen accorde une grande priorité à la santé et à la sécurité de ses clients et de son personnel. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour prévenir les risques de contamination et de propagation. Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions de sécurité, nous nous sommes adaptés à la nouvelle situation. Les directives et recommandations du gouvernement belge sont suivies afin de vous garantir un séjour sans souci et en toute sécurité. Vous trouverez ci-dessous les mesures que nous avons prises en tant qu'hôtel ainsi que certaines règles que nous demandons à nos clients de suivre.

Ce que nous faissons pour assurer votre sécurité CE QUE NOUS VOUS DEMANDONS POUR GARANTIR LA SÉCURITÉ

Les hôtels peuvent-ils être ouverts ?
Oui, selon les directives du gouvernement, il est permis d'ouvrir des hôtels. Depuis le 8 juin, tous les types d'hébergement (hôtels, chambres d'hôtes, campings, maisons de vacances...) peuvent être réouverts. 

Les restaurants situés dans les hôtels peuvent-ils être ouverts ?
Oui, les établissements de restauration dans les hôtels peuvent être ouverts aux clients de l'hôtel. Ceci est également inclus dans les règlements d'urgence des différentes régions de sécurité.

À partir de quand les Belges sont-ils autorisés à rentrer chez eux ?
À partir du 8 juin, les Belges peuvent rentrer en Belgique pour un ou plusieurs jours. 

À partir de quand les touristes sont-ils autorisés à rentrer et à sortir de Belgique ?
À partir du 15 juin, la Belgique ouvrira ses frontières aux voyageurs de l'Union européenne, y compris le Royaume-Uni et les quatre autres pays Schengen (Suisse, Liechtenstein, Islande et Norvège). Il appartient à chaque pays de décider d'ouvrir ou non ses frontières. Afin de connaître la situation dans un pays donné, il est conseillé de consulter les sites officiels du pays lui-même ou des Affaires étrangères. Les conditions de voyage en dehors de l'Europe ne sont pas encore claires au 08/06/2020.

La visite d'un hôtel est-elle sûre ?
Hotel Gravensteen a équipé l'hôtel conformément aux directives du gouvernement belge. Nous avons fait tout notre possible pour limiter les risques au minimum.  

Est-il possible de commander des boissons à partir du menu de ma chambre d'hôtel ?
C'est certainement possible. Le bar de l'hôtel Gravensteen est ouvert et dans le respect de la distance sociale. Cela signifie que nous demandons à nos invités de s'asseoir à une table dans le bar. Un employé viendra alors vous servir. 

Puis-je toujours utiliser le buffet du petit déjeuner de l'hôtel ?
Bien sûr, vous pouvez toujours prendre votre petit-déjeuner avec nous à l'hôtel. En raison de la distance sociale, nous ne pouvons plus offrir le petit déjeuner sous forme de buffet mais sous forme de formule "Grab-and-go". Cela signifie que les petits déjeuners seront préparés dans la salle de petit-déjeuner et que vous pourrez les emporter avec vous pour les manger dans votre chambre. Si vous êtes allergique ou intolérant, veuillez nous le faire savoir au moment de la réservation afin que nous puissions vous fournir un colis séparé adapté à vos besoins.  

Puis-je annuler ou modifier ma réservation ? 
Pour vous rassurer dans cette période incertaine, l'Hotel Gravensteen vous offre la possibilité d'annuler gratuitement jusqu'à 48H avant votre arrivée. Vous pouvez toujours modifier votre réservation à une date ultérieure sans frais. 

Si j'ai un rhume ou une toux, puis-je modifier ma réservation le jour de mon arrivée ?
Oui, vous pouvez modifier votre réservation jusqu'au jour de votre arrivée via la réception du Hotel Gravensteen au 003292251150 et changer la date de votre choix. Si la nouvelle date ou destination est plus chère que la réservation initiale, nous devrons vous facturer cette différence. Cette garantie n'est valable que pour les réservations effectuées via historichotelsbelgium.com ou nos sites Internet d'hôtels.

Comment puis-je savoir quelles sont les installations ouvertes par hôtel ?
Les installations de nos hôtels sont limitées.

Les animaux de compagnie sont-ils autorisés ?
Les animaux domestiques sont autorisés.

Les hôtels pourraient-ils fermer à nouveau ?
Non, les hôtels déjà ouverts le resteront tant que la situation sera favorable et que la santé des clients et du personnel pourra être garantie.

Puis-je visiter un musée à Gand ? 
Les musées et les attractions culturelles, comme les bâtiments historiques, ont été rouverts sous des conditions strictes depuis le 18 mai 2020. N'hésitez pas à demander à notre bureau d'accueil de plus amples informations sur les heures d'ouverture et, éventuellement, de réserver votre visite. Ils sont là pour vous aider.

Puis-je payer par voie électronique ? 
Nous vous conseillons vivement de payer par voie électronique autant que possible. Nous proposons un paiement sans contact ou électronique (si vous souhaitez toujours payer en espèces, veuillez fournir un jeton) et ce, toujours à l'enregistrement.

Comment se rendre à l'hôtel ? 
Toutes les informations sur la manière de nous rejoindre sont disponibles ici : https://gravensteen.be/fr/p/ligging

Attention : si vous souhaitez utiliser les transports publics et que vous avez plus de 12 ans, vous êtes tenu de porter un masque buccal dans toutes les gares, aux arrêts et dans les bus et trams.