Nous vous souhaitons la bienvenue à Gand, cette belle ville d'art déclarée troisième destination historique la plus authentique au monde par le National Geographic Traveler Magazine en 2008 !

Gand est une ville qui a beaucoup à offrir. La célèbre université garantit une vie nocturne animée, des bars, des restaurants et des boutiques branchées à des prix abordables. Vous trouverez également la diversité culturelle d'autres villes grâce à la présence de différentes cultures et de restaurants internationaux. La Belgique joue un rôle important dans le domaine de l'art moderne, de la musique, du théâtre et Gand embrasse également cette culture innovante. Mais la ville conserve ses racines traditionnelles : des vieux bâtiments aux marchés accueillants, en passant par les musées et les parcs.

Vous découvrirez que Gand est bien plus qu'une simple destination touristique. C'est une ville animée où la culture flamande traditionnelle et la vie belge moderne se rejoignent.

Gand est une petite ville historique qui peut facilement être explorée à pied. Les deux quartiers, le centre historique et le quartier des musées, se fondent en une seule entité.

Culture
A Gand, il y a une riche offre d'arts visuels, de festivals, de cinéma, de littérature, de musique, de danse, d'arts de la scène et de projets artistiques. Découvrez ses maisons historiques, ses musées sur la ville, l'art contemporain, le folklore, le design ... . Quelque chose pour tout le monde.

https://stad.gent/cultuur-sport-vrije-tijd/cultuur

Nature
Découvrez les grands parcs et réserves naturelles existants et ceux qui seront bientôt ajoutés.

https://stad.gent/natuur-milieu/groen-de-stad


Faire
Laissez un guide vous faire visiter la ville à pied, en bateau ou en calèche. Vous préférez sortir seul ? Vous pouvez marcher, faire du vélo ou naviguer. Vous y trouverez également toutes les informations nécessaires sur le shopping, les sorties, le sport et la détente.

https://visit.gent.be/nl/doen


Festivals
Gand est la ville des festivals par excellence !
En tant que ville de culture, Gand est l'hôte de nombreux festivals. Les plus importants sont le Gent Jazz Festival (juillet), les Gentse Feesten (juillet), le Festival de Flandre (septembre-octobre) et le Festival du Film de Gand (octobre) et le Festival Lumière de Gand (tous les 3 ans en janvier, février).
Mais aussi pendant le reste de l'année, vous pouvez y aller pour de petits festivals de théâtre, de cinéma et de musique.

https://visit.gent.be/nl/festivalstad


Gand illuminé
Dès qu'il fait nuit, la lumière revient à Gand. Des milliers de lampes et de spots s'allument dans toute la ville, qui forment ensemble le Plan d'éclairage de Gand. Les atmosphères et les accents soigneusement créés enchantent la ville. Gand est donc idéal pour un séjour romantique ! Le Plan Lumière est un concept du célèbre concepteur d'éclairage Roland Jéol. En 2004, la ville de Gand a remporté le prix international City-People-Light Award et le guide de voyage Michelin a attribué 3 étoiles au plan.

Vous pourrez admirer l'éclairage lors d'une Promenade Lumineuse avec ou sans guide. 

https://visit.gent.be/nl/gentverlicht